Recherche

S’inscrire en Bac professionnel agricole, BP REA, BEPA, BTSA ou formations qualifiantes

 

1. Choisissez votre formation. En cas d’incertitude n’hésitez pas à nous contacter pour demander conseil.

2. RDV sur le site d’inscription en ligne : dossiel.groupe-esa.com

3. Après examen de votre demande, nous établissons un contrat de formation et vous le faisons parvenir. Ce contrat précise le programme de votre formation, les livres nécessaires, les éventuelles dates des sessions et les conditions administratives de votre inscription.
Si vous avez coché les rubriques « demande de devis » ou « prise en charge de votre formation par un organisme ou votre employeur », nous reprenons contact avec vous pour affiner votre demande et mettre en œuvre les démarches nécessaires.

4. A réception du contrat d’enseignement, lisez attentivement toutes les pièces le constituant, rassemblez les justificatifs nécessaires, remplissez toutes les rubriques de façon lisible et respectez le délai de réflexion d’au moins 7 jours francs (entiers) avant de le signer. Vous pouvez alors le retourner au CERCA (service des inscriptions), accompagné de son règlement.

NB : les 30% du montant total sont encaissés par le CERCA dès l’inscription. Les 70% restants peuvent être réglés par chèques en 1 à 6 mensualités sans frais supplémentaires.

5. Dès réception de votre contrat rempli et signé, nos services vous feront parvenir vos cours et, selon les formations, vous communiqueront les droits d’accès à notre plate-forme e-campus sur internet (rappel : cette plate-forme en ligne complète les dispositifs pédagogiques du CERCA ; il est le seul moyen de mise à disposition des cours pour les formations en ligne 100% internet).
Un dossier administratif et pédagogique (carnet de bord) est joint à l’envoi.

 

  • La durée de votre formation

Le contrat d’inscription est valable pendant 12 mois à compter de la date d’envoi des cours.
Si vous n’avez pu achever votre travail pendant l’année du contrat, le CERCA vous offre la possibilité de continuer à recevoir les mêmes services pendant un an supplémentaire moyennant un paiement forfaitaire.
Vous pourrez ainsi bénéficier des corrections, de l’assistance pédagogique et des documents de travail qui auront été renouvelés. Ce service s’appelle « prolongation de contrat ».