Votre formation à distance : Bac professionnel agricole, BP REA, BEPA, BTSA ou formations qualifiantes

 

1. Choisir votre formation agricole à distance : en cas d’incertitude, n’hésitez pas à nous contacter pour demander conseil.

2. Inscrivez-vous en ligne : dossiel.groupe-esa.com

3. Après examen de votre demande, vous recevrez un contrat de formation avec :

  • le programme,
  • les périodes de sessions de regroupement à l’ESA d’Angers,
  • les conditions administratives de votre inscription.

Si vous avez coché les rubriques « Demande de devis » ou « Prise en charge de votre formation par un organisme ou votre employeur », nous reprenons contact avec vous pour affiner votre demande et mettre en œuvre les démarches nécessaires.

4. Pour une formation initiale à distance, à réception du contrat d’enseignement, vous avez un délai de réflexion de 7 jours entiers avant de le signer. Vous pouvez alors le retourner au CERCA par courrier accompagné du règlement.

CERCA – Service des inscriptions
55 rue Rabelais – BP 30748
49007 Angers Cedex 01

Important : les 30% du montant total sont encaissés par le CERCA dès l’inscription. Les 70% restants peuvent être réglés par chèques en 1 à 6 mensualités sans frais supplémentaires.

5. A réception de votre contrat rempli et signé, vous avez un délai légal de 14 jours de rétractation. Passé ce délais, vous recevrez vos cours, vos droits d’accès à E-Campus (plateforme e-learning) ainsi que votre dossier administratif et pédagogique.

  • Durée de votre formation

Le contrat d’inscription est valable pendant la durée de votre formation.