Accès direct au contenu

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Enseignement à distance, CERCA

Accueil > Formation > CERCA

Formation

Alexis - BEPA, BAC PRO, BTSA Aménagements paysagers

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

témoignage CERCA

J'ai 23 ans et j'ai fait 6 ans de CERCA; j'ai passé le BEPA, puis le Bac Pro, et j'ai terminé en juin dernier le BTS Aménagements paysagers.

Mon père est Paysagiste, je travaille dans l'entreprise et je me forme par correspondance : cette solution est parfaite pour moi ; c'est la seule formule qui me permette de travailler et de me former en même temps.
Bien sûr, il faut être motivé, respecter les temps de travail sur les cours et les devoirs ; si on se relâche, on est vite perdu.

Les sessions sont indispensables, c'est un facteur de motivation, les formateurs font la synthèse des cours, les réponses aux questions sont immédiates ; et puis on se retrouve avec d'autres stagiaires et on peut ensuite se téléphoner entre les sessions.

En dehors de ces semaines à Angers, on peut avoir des contacts téléphoniques avec la responsable de formation, on peut aussi consulter la base de donnée du CERCA et laisser un message.

Ma situation est un peu exceptionnelle, car mon temps de travail sur l'exploitation est en partie modulable en fonction des impératifs de ma formation mais il faut quand même assurer les deux et je suis très heureux d'avoir pu le faire.
J'envisage maintenant une nouvelle formation au CERCA préparant à être chef d'entreprise.

>>>retour aux témoignages



Se former à distance






Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :