Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Recherche

Accueil > Recherche

Vie de l'établissement, Recherche tous, Relations entreprises, Réseau anciens

Appel à start-up pour #esaconnect

Vie de l'établissement, Recherche tous, Relations entreprises, Réseau anciens

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

du 20 juin 2017 au 17 juillet 2017

 

A l’occasion de la prochaine éditiond'#esaconnect, le 26 octobre 2017, les start-up seront à nouveau à l’honneur. Les 20 start-up et jeunes entreprises sélectionnées présenteront leurs services et produits innovants auprès d’un large public de professionnels de l’IoT et de l’agriculture.

#esaconnect2017

#esaconnect2017

Cette année, les effets du numérique sur le travail en agriculture et tout au long des filières agroalimentaires seront au cœur des débats : comment les innovations organisationnelles et technologiques, des OAD à l’Intelligence Artificielle en passant par les nouveaux outils collaboratifs ou la robotique transforment tant la productivité du travail que sa valeur sociale ?  Dans ce cadre, nous vous proposons de répondre au présent appel à participation, afin d’avoir l’opportunité de présenter vos innovations sous forme de pitch et/ou de stand.

Qu'est-ce qu'un Agri-pitch ?

Un Agri-pitch réunit 3 à 5 startup autour d’une thématique prédéfinie et un animateur. A l’intérieur d’un Agri-pitch, chaque start-up dispose de 10 à 15 minutes pour présenter au public un produit ou service innovant et engager une discussion sur ses effets autour de la thématique phare de cette édition : le travail. Chaque Agri-pitch sera coordonné par un enseignant-chercheur de l’ESA, qui prendra contact avec les sociétés retenues pour l’organisation pratique de ce temps. En parallèle, nous mettons à disposition des start-up sélectionnées un espace d’exposition (un stand simple) dans les espaces communs de l’événement.

Quelles sont les thématiques ?

Nous proposons à ce stade que les sociétés répondant au présent appel, flèchent leur participation sur l’une des thématiques suivantes. Celles-ci pourront être amenées à évoluer selon les candidatures reçues :

  • Outils d’Aide à la Décision , intelligence artificielle
  • Agriculture de précision
  • Robotique et automatisation
  • Traçabilité, solutions pour la mise en relation et la commercialisation au sein des filières  et plateformes collaboratives
  • Thématique libre

Pour candidater, rendez-vous sur le site de la chaire Mutations agricoles

Lieu(x) :
 ESA, Angers

Toutes les actualités


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité

Retrouvez tous
les sites du groupe :