|
Agroalimentaire et promotion des produits de terroirs européens
> Ouverture en septembre 2007
> Niveau I - Postgraduate
Objectifs :
Renforcer l'attractivité européenne : en préservant les cultures et les identités alimentaires en Europe d'une part ; en assurant la qualité et la sécurité des produits, tout en améliorant la compétitivité des filières agroalimentaires d'autre part.
Conditions d'admission :
Diplôme de niveau Bac+3 / Bac+4 (équivalence BSc), avec une expérience dans le domaine agroalimentaire dans sa formation ou dans ses pratiques professionnelles. Bases solides en français et en anglais. Sélection sur curriculum vitae, dossier scolaire, lettres de recommandation, puis entretien individuel en français ou en anglais.
Programme : Coordonné par l'ESA d'Angers, ce programme est construit par un Consortium de plusieurs universités partenaires européennes : ENITAC Clermont-Ferrand (F), ISARA Lyon (F), Harper Adams Univ. College, Newport (UK), Univ. Cattolica del Sacro Cuore, Piacenza (IT), Univ. of Agric. Science, Cluj-Napoca (RO), Univ. de Leon (E).
Alternance de cours, travaux pratiques, nombreuses études de cas, visites d'entreprises et déplacements en Europe.
Conditions d'obtention du diplôme :
Pour être diplômé du titre de MSc Agro-Food Euro Identity, l'étudiant doit totaliser un nombre suffisant de crédits (minimum de 120 crédits ECTS), obtenus à partir d'examens individuels, travaux de groupe, rédaction d'un mémoire de fin d'études (thèse) suivie d'une soutenance orale.
Secteur d'emploi et débouchés :
La formation permet aux étudiants d'accéder à des postes de cadres et de dirigeants internationaux du secteur agroalimentaire, qui seront entraînés à la gestion technique de la typicité, le développement, la valorisation et la promotion des produits de terroirs européens dans le monde. >>> retour aux Formations graduate et postgraduate
|
Contact :
Catherine Le Gouëz
Groupe ESA - Coopérations Internationales
55, rue Rabelais
B.P. 30 748
49007 - ANGERS -
cedex 01 - FRANCE
Tél. : +33.2.42.23.55.15
Fax : +33.2.41.23.55.32
Lieu de la formation : les différentes institutions partenaires
Durée de la formation :
2 années
Stage : 2 stages professionnels, dont le stage de fin d'études (thèse) d'une durée de 6 mois.
|