Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Entreprises

Accueil > Entreprises > Soutenir l'ESA

Relations entreprises

Chaires écoles-entreprises

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

L'ESA développe ses relations avec les entreprises. En plus des solutions déjà développées pour ses partenaires professionnels, elle a créé une chaire école-entreprises "Mutations agricoles" et est membre fondateur de la chaire "Agriculture Ecologiquement Instensive (AEI). Son objectif : apporter aux entreprises le savoir-faire de son corps professoral et réfléchir avec elles à une problématique commune.

Chaire Mutations agricoles

Pour apporter un éclairage sociologique contemporain sur la profession d’agriculteur
 

L'ESA anime une chaire de sociologie rurale unique en France, innovante, prestigieuse, partenariale et ouverte avec le soutien du Crédit Agricole du Maine et de l'Anjou et les Chambres de l'Agriculture de l'Aube, de Bretagne et des Pays de la Loire, membres fondateurs.
La Chaire Mutations agricoles située à l'Ecole supérieure d'agricultures - Angers, a démarré ses activités à la rentrée universitaire 2013 pour une durée de 3 ans.
Elle a vocation à produire des connaissances et idées nouvelles et à susciter des débats sur le devenir des milieux agricoles et ruraux face aux changements profonds qui affectent la communauté agricole.

En savoir plus

 

Chaire Agriculture écologiquement intensive

Trois Grandes Ecoles (Agrocampus Ouest, Groupe Esa et Oniris) et trois coopératives (Agrial, Terrena et Triskalia) ont crée en septembre 2011 une chaire écoles - entreprises dédiée à l’Agriculture Ecologiquement Intensive (AEI).

En savoir plus
 




Chaire Mutations agricoles

déposer ses offres

VIDEO A LA UNE

 

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :