Selon les acquis professionnels et scolaires de vos salariés, mais aussi de leurs disponibilités, nous vous conseillons sur le choix de la modalité la plus adaptée.

Votre collaborateur étudie à l’ESA pour développer son employabilité. Les salariés ayant une expérience professionnelle minimale ont la possibilité de reprendre des études dans différents dispositifs : plan de formation, CPF, CIF, contrat de professionnalisation…
Ces cycles de formations sont pour la plupart conventionnés par le Conseil régional des Pays de la Loire et accessibles dans le cadre du Contrat Individuel de Formation (CIF).

Grâce à la formation continue, un salarié peut :

  • Reprendre ses études pour évoluer ou se reconvertir
  • Actualiser ou perfectionner ses compétences
  • Adapter rythme, durée, financement et organisation des études à sa situation personnelle
  • S’enrichir des échanges avec des publics variés grâce à la mixité des groupes de formation

L’enseignement à distance permet à toutes les étapes de la vie, d’investir dans de nouvelles compétences professionnelles et de progresser à son rythme.
Le CERCA, Centre d’enseignement à distance de l’ESA, met en œuvre un savoir-faire qui repose sur de véritables modules d’autoformation rédigés par des spécialistes, des ressources multimédia accessibles via internet, des travaux corrigés par nos formateurs, un accompagnement personnalisé piloté par nos équipes pédagogiques et des sessions de regroupement.
Grâce à la formation à distance, votre collaborateur peut :

  • Réaliser ses projets sans quitter son emploi
  • Bénéficier d’un dispositif pédagogique entièrement conçu pour l’enseignement à distance

En savoir plus sur les formations à distance de l’ESA :

Les formations qualifiantes :

Des programmes de courte ou longue durée sont proposés aux salariés dans le cadre du plan de formation du CPF (Compte personnel de formation) ou de contrat de professionnalisation. Ces formations leurs permettent d’acquérir une qualification reconnue.

Découvrez notre offre de formations qualifiantes