Recherche

Consultez le calendrier des stages

> Téléchargez le tableau des stages

Le stage est un contact progressif et déterminant avant une immersion complète dans le milieu professionnel. C’est l’occasion pour le stagiaire de préciser son orientation professionnelle et pour l’employeur de sélectionner ses futurs collaborateurs.
Les stages de nos étudiants varient de 1 à 6 mois, allant de la découverte de l’entreprise à la gestion de projet en passant par les enquêtes et études, la recherche et l’innovation.
N’hésitez pas à proposer des sujets de mémoire : 45% de nos Ingénieurs ESA diplômés sont embauchés par l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur mémoire de fin d’études.

Déposez une offre de stage

Contact
Gwenaëlle Merceron
Responsable des stages
Tél. 02 41 23 56 45
stages@groupe-esa.com

Découvrez des profils variés

  • Ingénieur ESA
    L’ESA forme des Ingénieurs capables de poser un problème, en comprendre les composantes, les analyser pour y apporter des solutions. Outre leur compétence scientifique et technique, les Ingénieurs de l’ESA seront des managers d’équipe avec une ouverture d’esprit internationale.
  • Agricadre
    Après un Bac+2 de type BTS ou DUT, la formation Agricadre prépare à la prise de responsabilités dans les domaines de la gestion et du commerce, en privilégiant une approche de terrain. L’étudiant valorise ainsi son premier diplôme technique par l’acquisition d’une seconde compétence en commerce de gestion.
  • Licence professionnelle
    Après un Bac+2, les licences professionnelles forment en 1 an des futurs cadres, capables de conseiller, gérer, animer et manager une équipe.
  • BTS
    Les jeunes BTS sont des hommes et des femmes de terrain aux connaissances et savoir-faire polyvalents, autonomes et aptes à travailler en équipe, voire à assumer un rôle d’animation. Tous les BTS doivent passer au moins 8 semaines dans une même entreprise, ce stage pouvant être découpé en 2 périodes.