Recherche

Une promotion internationale

L’année qui s’achève aura été excellente pour le Master Food Identity. La promotion sortante est de 31 étudiants. Ce qui est surtout notable, c’est que cette promotion regroupe des étudiants de 19 nationalités !

Ainsi, la remise des diplômes qui aura lieu le 14 septembre prochain, prendra des allures de congrès international puisque des familles viendront du monde entier : Brésil, Colombie, Costa Rica, Iran, Mexique, Russie, Syrie, Ukraine, USA… ainsi que les membres du Consortium de Roumanie, Italie et les partenaires associés : Grèce et Kurdistan irakien, et bien sûr de VetAgro Sup, Clermont-Ferrand et de l’Université d’Angers.

Une remise des diplômes et des conférences

Pour parfaire cette internationalité, le Master Food Identity organise 3 conférences, en préambule à la Cérémonie de Remise des diplômes :

Junko KIMURA (Professeur à l’Université d’Hosei, Japon) présentera le système japonais des indications géographiques,
Giulia SCAGIANI (de l’Association des Régions Européennes des Produits d’Origine (AREPO), Bruxelles) expliquera comment les régions influencent la règlementation européenne sur les produits d’origine,
Fernando CANO TREVINO (du Mexique, Représentant pour l’Europe du Consejo Regulador del Tequila (CRT) Genève), interviendra sur la mise en place d’un programme de durabilité environnementale de la production d’agaves autour du mont Tequila.

Plus d’infos :

masterfoodidentity.com