Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Formation continue présentielle

Accueil > Formation > Formations tout au long de la vie > Formation continue présentielle

Formation continue présentielle (à temps plein)

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

Avec la formation à temps plein (en présentiel) consacrez-vous pleinement à votre formation. Profitez du cadre, du rythme et de la dynamique de l’enseignement supérieur. Retrouvez une véritable vie de groupe et bénéficiez d’un encadrement permanent. Elle s’appuie sur vos expériences antérieures et les valorise. Vous transposez vos connaissances et compétences déjà acquises à votre formation de niveau Bac+2 à Bac+5.

Un accompagnement au retour en formation et un suivi personnalisé


Avant la formation

Le projet de formation continue agricole est réfléchi avec vous. Selon les tests et entretiens lors des journées d’admissions, et selon le diplôme envisagé, différentes formules de « préformation » sont proposées à la carte.


Tout au long de la formation

Vous bénéficiez d’un encadrement assuré par les enseignants et l’équipe administrative qui sont à votre écoute aussi bien pour des questions pédagogiques que méthodologiques ou administratives.

Après la formation

Parce que « l’après-formation » arrive très vite, votre période de formation continue agricole vous permet de construire et d’affiner votre nouveau projet professionnel : progressivement via les stages, les rencontres avec des professionnels ou le choix de la spécialisation dans le cas de la formation d’Ingénieur ESA.
Selon les formations, bénéficiez également d’un bilan de fin de formation ou d’une journée de techniques de recherche d’emploi (CV, entretiens…).

Un lien direct avec le monde professionnel

La polyvalence des compétences acquises est une caractéristique forte des diplômés de l'ESA. Ils ont alors la possibilité d’exercer dans des domaines d’activités très variés.
Les formations continues agricoles de l'ESA vous permettent de développer l’autonomie, la responsabilité, l’adaptabilité et le travail en équipe. Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des interventions de professionnels, l’étude de cas concrets, la mise en situation professionnelle et des travaux de groupe.
Une large place est accordée aux stages. Ils permettent de se confronter aux réalités de l’entreprise. Ils vont conforter l’expérience dans un secteur professionnel choisi. Ils visent aussi à acquérir une expérience professionnelle valorisable sur le marché de l’emploi.


Une période d’échanges et d’ouverture

La formation continue agricole s’appuie sur des expériences antérieures et sur leur mise en commun. Elle représente une véritable opportunité d’échanges et de partages. Ces échanges participent par ailleurs à l’élargissement de vos réseaux professionnels.
Reprendre une formation à temps plein peut aussi être l’occasion de vivre une expérience à l’international (pour un stage, par exemple). Cela peut également être le tremplin vers une poursuite d’études ultérieure.

En savoir plus

Financement






Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :