Recherche

Stages d’été en exploitation agricole : venez découvrir l’agriculture française !

Les stages sont organisés en relation avec nos universités partenaires à l’étranger par l’ESA.
Durée : 1 à 3 mois
Objectif : Réaliser un stage de quelques mois dans une exploitation agricole française constitue le tremplin idéal pour envisager ensuite un séjour d’études ou une formation diplômante à l’ESA.
Une telle expérience permet d’acquérir une maîtrise de la langue française indispensable pour suivre des cours, mais aussi de découvrir la culture du pays et l’agriculture de la région  Pays de la Loire.

Vous êtes :

  • dans des exploitations agricoles selon vos centres d’intérêt (exploitations laitières, porcines, maraîchères, horticoles…)
  • dans la famille de l’exploitant pendant toute la durée du stage logé et nourri. Vous participez à tous les travaux de l’exploitation et à la vie de la famille.

Stages pendant un séjour d’études

Les étudiants venant à l’ESA en séjour d’études dans le cadre du Programme européen Socrates ou d’un accord bilatéral peuvent effectuer un stage avant ou après leur période de cours.
Les élèves doivent mener eux-mêmes leurs recherches de stage agricole en France, avec l’appui méthodologique des enseignants de l’ESA : conseils pour la rédaction de CV, lettres de motivation, choix des entreprises à contacter.