Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Actualités

Accueil > Actualités

Vie de l'établissement, Formation, Réseau anciens, Relations entreprises

L’ESA se dote d’une gouvernance rénovée pour répondre à de nouveaux défis

Vie de l'établissement, Formation, Réseau anciens, Relations entreprises

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

le 2 mars 2017

Forte de son histoire, de ses valeurs, du dynamisme de ses alumni, de l’implication de ses collaborateurs et du soutien actif de ses partenaires socio-professionnels, l’ESA regarde résolument vers l’avenir et évolue pour mieux répondre aux attentes sociétales dans un environnement dynamique.

René SIRET, Directeur Général ESA

René SIRET, Directeur Général ESA

En effet, l’ESA qui va bientôt fêter ses 120 ans, doit se montrer particulièrement agile pour valoriser son identité, amplifier sa mission de formation d’hommes et de femmes tournés vers l’action aux service des filières agricoles, agro-alimentaires et des territoires et renforcer son ancrage professionnel et territorial alors que le paysage de l’enseignement supérieur connaît de profondes évolutions et que le secteur agricole fait face à de véritables mutations.

Elle a souhaité pour cela se doter d’une structure de gouvernance rénovée, en capacité de porter un vaste projet d’avenir pour l’établissement.
Les Conseil d’Administration et Assemblée Générale des 24 et 25 février ont ainsi acté les éléments suivants :
  • Renouvellement et intégration de nouveaux membres au sein du Conseil (jeunes diplômés, membres du personnel de l’école, représentants de la société civile…),
  • Recomposition du Bureau du Conseil,
  • Élection d’un nouveau Président,
  • Nomination d’un nouveau Directeur général.
M. Pierre GANTIER (69 ans, titulaire d’un BTS agricole, d’une Maîtrise de Sciences Economiques et du Diplôme d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque) a été élu Président de l’Association Groupe ESA. Pierre GANTIER a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire où il a été cadre dirigeant après un passage dans le secteur agricole. Il a par ailleurs assuré de nombreuses charges d'enseignement en France comme à l’international.

Pierre GANTIER sera accompagné dans sa fonction par 3 vices-présidents (M.Marc ANGELUCCI, délégué à la valorisation des affaires internes, M.Dominique LEGÉ délégué à la valorisation des relations avec les entreprises et les alumni et M.Henri BOUVET délégué à la valorisation du patrimoine), un secrétaire (Mme Chantal CHOMEL) et un trésorier (M.Jean-Manuel PIVERT) qui composent le bureau du Conseil.

M. René SIRET, Enseignant-Chercheur au sein de l’Unité de Recherche GRAPPE, USC ESA-INRA a été nommé Directeur Général. Il occupait précédemment le poste de Directeur des Départements au sein de l’école.

Toutes les actualités





Appel à dégustateurs

Inscrivez-vous à un panel de consommateurs

Rechercher une actualité

Rechercher une actualité

Retrouvez tous
les sites du groupe :