Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Enseignement à distance, CERCA

Accueil > Formation > CERCA

Formation, Réseau anciens

Lara Besnard, Licence pro Aménagement paysager à distance (promo 2011-2012)

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

Responsable d'une boutique de fleurs, Lara souhaitait développer une activité de conception et d’aménagement au sein de sa structure.

Licence pro Aménagement paysager option infographie paysagère à distance

Licence pro Aménagement paysager option infographie paysagère à distance

Une remise à niveau et l'apprentissage de nouveaux savoirs

" J’ai effectué cette formation dans le but de réinvestir des compétences acquises lors de mon BTS Aménagement Paysagers en 1996.
Cette remise à niveau et l’apprentissage de nouveaux savoirs étaient nécessaires car la notion de Paysage a évolué depuis 14 ans : on conçoit des aménagements plus respectueux de l’environnement. Les palettes végétales utilisées ont elles aussi bougé, ainsi que les outils de conceptions et de présentation, avec le développement de l’Infographie . La réalisation d’Aménagements Paysagers assistés de logiciels comme Autocad et Photoshop m’était ainsi totalement inconnue. "

" J’ai pu acquérir ces compétences avec les tutoriels en ligne fournis par le CERCA, mais aussi grâce à la pratique en stage.  "

" J’ai utilisé ces savoirs-faire sur des plans (réalisation, modification, métrés, texturage de plan..), mais aussi sur de la retouche de photos (le lieu avant, le lieu après..) ce qui se pratique couramment à l’heure actuelle dans l’Aménagement du Paysage. L’enseignement du CERCA a tout à fait répondu à mes attentes : possibilité d’acquérir des connaissances qui me sont actuellement utiles, tout en étant encadrée et suivie par l’équipe pédagogique et administrative."

Un avenir professionnelle serein 

" Conserver mon poste dans l’entreprise de commerce floral dans laquelle je suis employée, m’absentant uniquement pour les sessions de formation à Angers et mes stages, m’a demandé une gestion de mon temps très rigoureuse. Mais cette alternance m’a aussi permis de prendre du recul sur ma vie professionnelle et d’observer le fonctionnement d’un bureau d’études .
Enrichie de cette réflexion et de mes nouvelles compétences, je peux appréhender mon avenir professionnel sereinement.  "

Propos recueillis par Isabelle Le Corre

Retour

Licence pro Aménagement paysager à distance

Témoignages



Se former à distance






Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :