Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Agenda

Accueil > Agenda

Formation, Réseau anciens, Vie de l'établissement, International

Le Master Food Identity de l’ESA défend les terroirs à travers le monde

Formation, Réseau anciens, Vie de l'établissement, International

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

le 8 septembre 2016

à 15h

Le Master Food Identity de l’ESA se fait l’ambassadeur des terroirs à travers le monde avec notamment la défense des appellations d’origine. Les appellations protégées sont devenues un enjeu majeur tant au niveau européen que mondial.

Remise diplôme Master Food Identity

Remise diplôme Master Food Identity

La remise de diplômes des étudiants du Master Food Identity, qui aura lieu le jeudi 8 septembre à l’ESA, sera l’occasion de faire un point sur l’évolution de la notion de terroirs.
Elle permettra aussi d’échanger avec le parrain de cette remise de diplômes : Dominique Hutin, journaliste et chroniqueur sur France Inter et intervenant notamment dans l’émission « On va déguster ».

Lors de la remise de diplômes à la promotion 6 du Master Food Identity, le consortium du master organise un cycle de conférences dès 15h :
  • Les indications géographiques en Afrique au service des producteurs, Pr. Esther NGAH, Cameroun (conférence en français)
  • Le système alimentaire du Kurdistan iraquien dans le contexte du Moyen-Orient, Dr. Rezhen HARUN, KRG-Iraq (conférence en anglais)
  • L’alcool dans la culture islamique, Marija STANCIC, Master Food Identity, Université de Leeds, UK (conférence en anglais)
  • Le langage du vin, une langue vivante par Dominique HUTIN, France Inter (conférence en français)

La remise de diplômes du Master Food Identity marque l'aboutissement de 2 années d'études de spécialisation dans au moins 4 des 5 pays européens d'enseignement (France, Italie, Grande-Bretagne, Espagne et Roumanie).
En multipliant les opportunités d'échanges et d'expériences professionnelles internationales, en favorisant l'approche complète "de la production à la commercialisation", le Master Food Identity optimise les conditions d'une insertion professionnelle réussie.

La promotion 8 est rentrée le 12 septembre :
- 16 étudiants venant de 12 pays (Bénin, Colombie, France, Grèce, Italie, Liban, Madagascar, Mexique, Niger, Portugal, Serbie, Ukraine)
- 11 femmes et 5 hommes, âgés de 23 ans à 42 ans
- Un parcours d’études dans 4 pays européens : France, Italie, Angleterre et Espagne.
- un stage de fin d’études réalisé dans 10 pays (Pays Bas, Roumanie, France, Portugal,  Benin, Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, Grèce).
Lieu(x) :

ESA, Angers

Toutes les actualités





Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher une actualité

Rechercher une actualité

Retrouvez tous
les sites du groupe :