Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Vie étudiante

Accueil > Vie étudiante > Etre étudiant à l'ESA

Vie étudiante, Vie de l'établissement

Les évènements festifs

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur
- Le gala (en janvier)
Incontournable depuis des années, le Gala de l'ESA a généralement lieu au château du Plessis Macé, cadre exceptionnel. Il rassemble toutes les formations esaiennes ainsi que le personnel de l'ESA. Une véritable occasion d’échanger ! Chacun revêt sa plus belle tenue de soirée et découvre une ambiance chaleureuse.

En savoir plus

- La Petite Pierre (en mai)
Dans le but de sensibiliser aux alternatives de
production et de consommation, l’association
étudiante l’Esalternatives organise « La Petite Pierre »  dans le parc de l’ESA au mois de mai.
Au programme : ateliers, débats, conférences, mais aussi ateliers plus ludiques (Disco soupe, visite du potager,  dégustation de vin) qui visent également à échanger sur les enjeux alimentaires...

En savoir plus


- La soirée Champs et Lisier (en mars)
En mars, les étudiants de 3e année du programme Ingénieur organisent la soirée Champs et Lisier. Cet événement s’adresse à tous : étudiants et enseignants. Sur un ton humoristique, il retrace la vie de l’école. Au travers d’anecdotes et de saynètes parodiant notamment les cours, moquerie et bonne humeur sont de mise sans jamais être méchant ni vulgaire !

- Les soirées étudiantes
A divers moments de l’année, les bureaux des élèves (BDE) organisent des soirées. Elles permettent de fédérer les promotions et de se rencontrer entre les différentes formations. Basées sur la convivialité, elles favorisent la cohésion. Une charte de bonne conduite a été établie entre l’Ecole et les étudiants.




Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :