Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Agenda

Accueil > Agenda

Formation, Vie de l'établissement

Les jardins d’expression voyagent à Berlin

Formation, Vie de l'établissement

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

le 13 avril 2017

7 apprentis en BTS Aménagement Paysager participeront, avec 3 autres établissements partenaires européens (Allemagne, Croatie et Italie), à la construction de jardins éphémères à Berlin dans le cadre d’ « IGA BERLIN 2017 : International Garden Exhibition ».

IGA BERLIN 2017 : International Garden Exhibition

IGA BERLIN 2017 : International Garden Exhibition

Ce premier salon international du jardin (IGA) de la capitale allemande aura pour objectif de faire découvrir aux visiteurs le jardin urbain du futur. En attendant l’inauguration le 13 avril prochain, une première rencontre de travail aura lieu fin janvier, à Berlin, pour valider le projet  et identifier les conditions de mises en œuvre. Ce projet résulte également d’un travail en commun du programme BTS et du département Environnement, Végétal et Cadre de Vie.

Les apprentis devront en amont planifier à distance la construction de ce jardin. Ils ne disposeront que d’une semaine, début avril, pour la mise en œuvre effective du jardin. Un beau challenge en perspective.

Si par un heureux hasard, vous passez par Berlin cet été, n’hésitez pas à venir profiter d’un jardin angevin en terre de Goethe…

En savoir +

www.iga-berlin-2017.de

Référents : Odile Ginestet (o.ginestet(at)groupe-esa.com) et David Croissant d.croissant(at)groupe-esa.com pour la partie française. Dieter Franz OBERMAIER, architecte paysager à l’université Humboldt de Berlin.


Toutes les actualités





Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher une actualité

Rechercher une actualité

Retrouvez tous
les sites du groupe :