Recherche

The opening to the public is planned for 10 June 2017. Meanwhile, a short assessment of the 2016 edition, in which 17 groups of students competed on the theme of the “Potager connecté” (networked kitchen garden).

A team from ESA won 1st prize last year: the “Cuisine cultivée ” (home-grown kitchen), produced by a team of three apprentices in from the BTS Landscaping was largely acclaimed by a professional jury and the 35,000 visitors. Congratulations to the participants and the teams that supported them!

This great experience is the result of collaboration between the lecturers of the Department of Environment, Plants and Quality of Life and the lecturers responsible for the Projet d’Initiative local (PIC) (local initiative project) module.

Learn more +

Recherche

Pour la 5e année consécutive, Angers Loire Métropole et la ville d’Angers renouvellent l’appel à projet « Jardins d’expressions » auprès des étudiants du territoire sur le thème des « Jardins en voyage » ; aux étudiants d’investir cette thématique et de faire preuve de créativité.
L’ouverture au public est prévue en juin 2017. En attendant, un bilan de l’édition 2016, à laquelle 17 groupes d’étudiants ont concouru sur le thème du « Potager connecté ».
Pour la 2e année consécutive une équipe de l’ESA a obtenu le 1er prix : le jardin « Cuisine cultivée », réalisé par une équipe de 3 apprentis en BTS Aménagement paysager a été largement plébiscité par un jury de professionnels et les 35000 visiteurs. Félicitations aux participants et équipes qui les ont accompagnés !

Cette belle est notamment le fruit de la collaboration entre les enseignants du département Environnement, Végétal et Cadre de Vie et les enseignants responsables du module Projet d’Initiative Locale (PIC). Cela permet d’accompagner les apprentis dans la réalisation de ces projets.

En savoir plus :