Recherche

Pour la 5e année consécutive, Angers Loire Métropole et la ville d’Angers renouvellent l’appel à projet « Jardins d’expressions » auprès des étudiants du territoire sur le thème des « Jardins en voyage » ; aux étudiants d’investir cette thématique et de faire preuve de créativité.
L’ouverture au public est prévue en juin 2017. En attendant, un bilan de l’édition 2016, à laquelle 17 groupes d’étudiants ont concouru sur le thème du « Potager connecté ».
Pour la 2e année consécutive une équipe de l’ESA a obtenu le 1er prix : le jardin « Cuisine cultivée », réalisé par une équipe de 3 apprentis en BTS Aménagement paysager a été largement plébiscité par un jury de professionnels et les 35000 visiteurs. Félicitations aux participants et équipes qui les ont accompagnés !

Cette belle est notamment le fruit de la collaboration entre les enseignants du département Environnement, Végétal et Cadre de Vie et les enseignants responsables du module Projet d’Initiative Locale (PIC). Cela permet d’accompagner les apprentis dans la réalisation de ces projets.

En savoir plus :