Recherche

Les débouchés :

Les emplois se situent sur l’ensemble du secteur avec pour « cœur de métier » la production végétale (Chef de culture/exploitant). D’ailleurs ce BTS valide l’obtention de la capacité professionnelle agricole et donne droit ainsi aux aides à l’installation (prêt bonifié, priorité sur l’accès au foncier…).

Il permet aussi d’accéder à de nombreux emplois dans des structures assurant des activités de conseil, information et formation (technicien conseil), d’achat et d’approvisionnement (chef de silo, responsable d’approvisionnement), de vente de matériels , produits et de matières (délégué commercial), d’expérimentation, de contrôle (technicien d’expérimentation, de contrôle).

Les conditions d’amission :

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau IV, référencé au RNCP ou avoir suivi la scolarité complète d’un diplôme de niveau IV,
  • Justifier de 36 mois de pratique professionnelle à temps plein quel que soit le domaine d’exercice, (les périodes de chômage peuvent être incluses dans cette pratique professionnelle, mais il faut avoir au minimum 24 mois de pratique réelle ; un relevé de carrière vous sera demandé).

Les dispositifs pédagogiques

  • 1 plateforme de e-learning, e-campus où vous retrouvez vos cours et des ressources complémentaires (QCM, vidéos, galeries photos, etc.). Des contenus illustrés avec de nombreux exemples ; des exercices auto-correctifs et des devoirs avec une correction personnalisée.
  • 3 sessions de regroupement sont organisées chaque année à Angers et un stage de 8 à 12 semaines à réaliser près de chez vous, pendant la 1ère année.

En savoir plus

Demande d’informations