Recherche

Pourquoi choisir Agricadre ?

Guillaume : « J’ai choisis la formation Agricadre pour essayer de comprendre tout l’environnement d’une exploitation agricole. Avant ma formation, j’ai fait un BTS ACSE orienté purement technique, et je voulais voir le côté moins agricole, donc le côté commercial et relation avec le client. »

Votre première impression sur Guillaume ?

Tuteur : « Il était sérieux et avait confiance en lui. C’est ça qui nous a beaucoup plus lors de notre première rencontre. »

Pourquoi avoir choisi cette entreprise (Terrena) ?

Guillaume : « C’est une entreprise qui avait une grande importance car j’avais l’ambition d’être embauché au terme de mon cursus Agricadre, et pourquoi pas d’évoluer au sein de cette entreprise.»

Les missions que vous avez confiées à Guillaume ?

Tuteur : « Il s’agissaient de missions en lien avec notre stratégie qui est de travailler en filière. C’est-à-dire qu’aujourd’hui nous avons des outils de traçabilité qui sont assez compliqués à mettre en place. Guillaume avait pour principale mission de dynamiser l’enregistrement des interventions phytosanitaires dans les exploitations, ce qu’il a réalisé avec succès car nous avons augmenté nos pourcentages d’intervention sur internet de plus de 30 à 40%. »

Ce que vous avez préféré dans cette mission ?

Guillaume : « C’est d’aller au contact des adhérents, de voir comment ils fonctionnent. C’était aussi de pouvoir les aider, d’avoir une responsabilité au sein de l’entreprise. »

 Comment vous sentez-vous à l’issue de votre formation ?

Guillaume : « Plus à l’aise vis-à-vis des adhérents, des personnes que j’ai rencontré. »

Ce qui vous a été le plus utile en entreprise ?

Guillaume : « Je dirais la connaissance du monde agricole. De plus, tout l’aspect commerce que j’ai pu apprendre durant le cycle Agricadre. »

Les atouts de l’alternance ?

Guillaume : « L’alternance c’est rentrer dans le monde du travail, comprendre comment il fonctionne. C’était bien d’associer l’aspect pratique à l’aspect théorique. »