Recherche

« J’ai 21 ans et j’ai suivi la formation EED (European Engineer Degree) en Productions animales il y a maintenant 1 an et demi à l’ESA. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’EED ?

« A l’école, j’aimais bien l’anglais. Je ne le nie pas, j’avais une appréhension mais à côté de ça, ma grande motivation était de partir, de voir autre chose, de rencontrer d’autres personnes, d’aller voir un peu plus loin. »

Comment s’est passée votre intégration sur le campus ?

« Elle s’est très bien passée. On est avec des personnes du même âge que nous, qui veulent juste rencontrer de nouvelles personnes, qui parlent le même anglais que nous et on apprend tous ensemble, on est ensemble tout le temps, H24. »

Qu’est ce qui a changé en vous ?

« Avant de partir, je manquais un peu de confiance en moi, au niveau de mes compétences en agriculture, j’ai progressé. J’ai progressé sur l’anglais évidement et sur toutes les cultures qu’on a pu découvrir là-bas. »

Si vous deviez résumer votre séjour à Dronten en 3 mots ?

« Découverte, beauté et surtout culture. »

 Quel est votre métier aujourd’hui ?

« Aujourd’hui je travaille aux Pays-Bas, je suis restée au Pays-Bas, dans une entreprise qui développe et qui vend tout ce qui est produits de ventilation et éclairage pour les bâtiments d’élevage. Je m’occupe de tout ce qui est traduction et relations internationales. »