Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Se former par apprentissage

Accueil > Formation > CFA GROUPE ESA > Se former par apprentissage

Formation

Témoignages

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

Franck

"C’est ma 6ème année d’apprentissage. J’ai 25 ans. J’ai commencé par travailler chez un plombier chauffagiste, en CAP. Dès que je l’ai pu, j’ai quitté ce travail qui ne me convenait pas et je me suis engagé dans l’armée pour 3 ans. J’étais jeune, actif et je cherchais un peu les extrêmes. J’ai fait ensuite un BEP vente et j’ai été 2 ans vendeur dans une jardinerie animalerie où je me suis passionné pour les végétaux.

C’est pourquoi j’ai ensuite postulé à un BAC PRO Productions Horticoles (option pépinières) : j’ai passé 2 ans à cultiver les roses et à connaître une nouvelle entreprise.
Je suis maintenant en BTS Horticulture, avec un contrat d’apprentissage chez un horticulteur producteur de jeunes plants en pépinières. Mon objectif est d’avoir suffisamment d’atouts pour occuper un poste à responsabilité à la fin de mon BTS. Mon parcours n’est pas très classique : ayant rompu le lien familial assez jeune, j’avais besoin d’une rémunération pour continuer mes études tout en étant financièrement autonome. Et puis la pratique du métier, en plus d’une formation théorique, est valorisée dans le monde du travail. Enfin, avoir un maître d’apprentissage passionné et pédagogue est extrêmement motivant."



Nos 8 engagements qualité

- Informer
- Accompagner
- Collaborer
- Soutenir
- Communiquer
- Investir
- Encadrer
- Ouvrir

En savoir plus

témoignages d'apprentis et de maîtres d'apprentissage

Les six avantages de l’apprenti au CFA de l'ESA

nous contacter

Frédérique Stumpfel
Assistante administrative CFA ESA
02 41 23 56 33
f.stumpfel@groupe-esa.com




Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :