Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Atouts

Accueil > Formation > Ingénieur ESA > Atouts

Un accompagnement personnalisé

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

Transition entre le lycée et une école d’Ingénieur, organisation du travail, intégration dans une promotion… : l’apprentissage de la vie étudiante n’est pas un long fleuve tranquille ! Accueil et soutien par un parrain de 2ème année, encadrement par les enseignants… chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé dont la véritable finalité est l’autonomie en toute sérénité.

Tout au long du cursus, chacun est accompagné dans :


Sa vie d’étudiant
Une vingtaine d’accompagnateurs sont à l’écoute des nouveaux étudiants lors d’entretiens individuels et confidentiels.
Chacun a un entretien d’au moins 45 minutes avec un accompagnateur. Ces rencontres se renouvellent à la demande de l’étudiant. Elles sont l’occasion d’aborder des questions relatives à sa nouvelle vie : organisation et méthodes de travail, rythme de vie, motivation…

 

Son orientation
Chaque étudiant doit effectuer un certain nombre de choix pour construire son projet professionnel : choisir une ou plusieurs majeure(s), l’apprentissage ou la formation classique, des expériences internationales, un double diplôme, etc.
Pour l’aider dans ses décisions : une journée d’orientation, une journée des métiers, des ateliers CV, des simulations d’entretiens d’embauche, un forum entreprises…

Son travail
Des travaux dirigés supplémentaires, des séances de questions/réponses… sont proposés par les enseignants, pour s’adapter au rythme d’apprentissage de l’étudiant.



 



 

Grandes Ecoles postbac-Ingénieur

Admissions parallèles

temps plein (2ème, 3ème, 4ème année)

apprentissage (3ème ou 4ème année)

VAE

En savoir plus



Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :