Dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication, un groupe d’étudiants de BTS ACSE, organise une conférence sur « Quelles politiques européennes pour notre agriculture ? », jeudi 5 décembre, à 14h à l’ESA (amphi 2290).

Ces derniers mois, notre agriculture subie de nombreuses critiques auprès de l’opinion publique pour des raisons que nous connaissons tous. Dernièrement, de nombreux débats ont eu lieu à Bruxelles pour établir une nouvelle politique agricole commune d’ici 2020, et répondre aux questions cruciales pour l’avenir de notre agriculture. C’est pourquoi, dans le cadre de leur formation  nos étudiants ont choisi d’organiser une conférence sur la nouvelle PAC pour une nouvelle agriculture.

Notre invité, Olivier Allain, actuellement vice-président de la région Bretagne chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, interviendra sur la politique agricole commune actuelle et présentera les potentielles réformes à venir. Il exprimera ses opinions sur les perspectives de notre agriculture et ses potentielles orientations à l’échelle régionale, mais surtout nationale et européenne (l’influence de l’agriculture française en Europe et à travers les échanges mondiaux, ses orientations d’un point de vue environnemental, …). Il abordera le développement de l’agriculture et les directions à prendre dans les prochaines années à l’heure d’un tournant essentiel pour nos agriculteurs.

En fin de conférence, un échange entre Monsieur Allain et le public est attendu.

Inscrivez-vous






J’accepte que l’ESA enregistre les informations ci-dessus et les utilise dans le cadre de l’organisation de l’événement mentionné.


L’ESA enregistre vos données en vue de l’organisation de l’événement ci-dessus. L’ESA ne vend pas et ne loue pas vos données personnelles. Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et pour toute information sur ce dispositif, contactez notre délégué à la protection des données : dpo@groupe-esa.com