La gamme de formations à distance s’étend du BPREA à la Licence professionnelle, en passant par les BTSA. Retrouvez-ici les étapes clés pour vous inscrire !

 

Vous êtes intéressé.e par un BAC PRO, BPREA ou BTS en formation à distance ?

1. Inscrivez-vous en ligne : dossiel.groupe-esa.com

2. Après examen de votre demande, vous recevrez un contrat de formation avec :

  • le programme,
  • les périodes de sessions de regroupement à l’ESA d’Angers,
  • les conditions administratives de votre inscription.

Si vous avez coché les rubriques « Demande de devis » ou « Prise en charge de votre formation par un organisme ou votre employeur », nous reprenons contact avec vous pour affiner votre demande et mettre en œuvre les démarches nécessaires.

3. Pour une formation initiale à distance, à réception du contrat d’enseignement, vous avez un délai de réflexion de 7 jours entiers avant de le signer. Vous pouvez alors le retourner au CERCA par courrier accompagné du règlement.

CERCA – Service des inscriptions
55 rue Rabelais – BP 30748
49007 Angers Cedex 01

Important : les 30% du montant total sont encaissés par le CERCA dès l’inscription. Les 70% restants peuvent être réglés par chèques en 1 à 6 mensualités sans frais supplémentaires.

4. A réception de votre contrat rempli et signé, vous avez un délai légal de 14 jours de rétractation. Passé ce délais, vous recevrez vos cours, vos droits d’accès à E-Campus (plateforme e-learning) ainsi que votre dossier administratif et pédagogique.

  • Durée de votre formation

Le contrat d’inscription est valable pendant la durée de votre formation.

 

Vous êtes intéressé.e par la licence professionnelle Aménagement Paysager en formation à distance ?

Les dossiers sont étudiés toute l’année: avant mars pour le cycle 18-24 mois (Licence avec première partie), avant août pour le cycle 12 mois (entrée directe en Licence).

Pour intégrer cette licence, vous pouvez réaliser au préalable un BTS Aménagement Paysager ou une première période avec le CERCA. Vous obtiendrez un diplôme d’accès et/ou les compétences techniques nécessaires à votre réussite.

La durée de cette formation dépend de vos acquis initiaux :

  • 1 an (entrée directe en L3)
  • 18 à 24 mois (première période technique avant L3)
  • 24 à 36 mois (obtention d’un BTS AP avant L3)

Tableau explicatif des cycles

image_pdfimage_print