Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Vie étudiante

Accueil > Vie étudiante > Découvrir les BDE et associations étudiantes

Vie étudiante

Engagement & solidarité

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

CGE: "Chrétiens en Grande Ecole" est le club d'aumônerie de l'école 
ESAlternatives: Aborder le développement durable dans de nombreux domaines : penser l’avenir, agir ensemble, autrement.
 

CGE

La CGE est une association nationale regroupant tous les étudiants chrétiens de France. Elle est bien évidemment ouverte à tous. Ici, à Angers nous sommes 7 écoles à en faire partie : l’ENSAM, l’ESA, l’ESAIP, l’ESSCA, l’ESEO l’ INH et Albert le Grand. Une fois par mois, une messe est organisée au sein de l’école. Le 31 janvier et 1er février a eu lieu le rassemblement national à Grenoble. Cet évènement a été l’occasion d’assister à des conférences, des témoignages ainsi qu’à des temps de prière. Au sein même de l’ESA nous proposons des tables rondes tous les mois, des temps de prières, des repas festifs, des sorties… Et bien sûr le WE inter agri-agro réunissant les étudiants des écoles d’agri-agro de toute la France les 7 et 8 mars à l’AgroParisTech. Il permettra de réfléchir en tant que chrétiens et futurs responsables engagés dans la société, sur des problématiques majeures de notre temps, axées sur l’agriculture, l’agro-industrie ou encore l’environnement.
Le programme rempli et complet a pour objectif d’aider les étudiants à développer leur sens humain, social, humanitaire et spirituel.

Contact :
bde@groupe-esa.net
 

ESAlternatives 

Une association qui amorce le changement, qui fait naître des idées. Une association qui rassemble ceux qui veulent pouvoir parler de leur génération comme de celle qui a changé le monde.
​Née de l’envie commune d’un groupe d’amis de conjuguer leur vie étudiante et leurs convictions, cette toute nouvelle association a débuté son activité à la rentrée 2014.

L’âme de l’ESAlternatives c’est la détermination et l’envie de produire, consommer et vivre autrement.
Le but est de permettre aux étudiants de l’école de s’ouvrir à d’autres points de vue et questionnements que ceux qui sont enseignés dans le cadre scolaire classique, c’est confronter les convictions, découvrir d’autres façons de voir le monde. Et cela à travers des conférences, des ateliers de jardinage dans l’école et en centre ville, des soirées de débats et un gros événement annuel : La Petite Pierre.

Penser l’avenir, agir ensemble, autrement.
Parce qu’à tout moment de la vie on peut avoir besoin d’aide.

 






Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :