L’engagement social est pour l’ESA et son fonds de dotation un sujet prioritaire

Former celles et ceux qui feront les agricultures de demain, en leur donnant accès à une formation d’excellence quelle que soit leur origine sociale ou territoriale, est une nécessité.

L’incroyable somme de défis auxquels font face nos filières requiert en effet de compter sur toute la richesse que procure la diversité des talents.

Grâce à la générosité de nos mécènes entreprises et particulier, nous avons en déjà apporté depuis 2020 une aide financière d’urgence à 50 étudiants en situation précaire (50 bourses de 1000€).

Ce fonds de solidarité créé lors de la crise de la covid-19 a apporté une réponse concrète aux étudiants fragilisés financièrement à la suite d’un imprévu : situation économique non favorable, perte d’un parent, licenciement d’un job étudiant…

Aujourd’hui nous voulons maintenir cet effort et aller plus loin encore sur l’engagement social, pour que les études à l’ESA restent accessibles à tous.

Afin de soutenir ce dispositif en faveur de l’égalité des chances, l’ESA, au travers de son fonds de dotation Le Campus des agricultures, lance une collecte de fonds à destination de ses alumni et des entreprises.

Je fais un don

 

Lorsque j’ai reçu le mail de confirmation, je ne parvenais pas à le croire ! Mes 2 premières années d’études à l’ESA sont financées entièrement. La mise en place de cette bourse est une chance pour chaque étudiant de pouvoir continuer ou même commencer ses études, sans laisser les questions financières être un obstacle pour son avenir.

Amboara ANDRIASOLOSON, étudiante 1re année Ingénieur agronome

Merci pour votre soutien qui va nous aider à atteindre notre objectif de collecte 50 000 € d’ici la fin de l’année 2022.

___

Aller plus loin