Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Stages

Accueil > Entreprises > Recruter et former ses équipes > Stages

Formation, Emploi, Relations entreprises

Nos stages

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur
L'Ecole supérieure d'agricultures (ESA) envoie chaque année dans 1 500 entreprises 2 000 jeunes en stage de toutes les formations et de tous les niveaux (Bac au Bac+6).

C’est un contact progressif et déterminant avant une immersion complète dans le milieu professionnel. Souvent, au cours des stages, se dessine l’orientation professionnelle de l’étudiant et l’employeur sélectionne ses futurs collaborateurs.

Nos stages vont de un à huit mois, allant de la "simple" découverte de l’entreprise à la gestion de projet de A à Z en passant par les enquêtes et études, la recherche et l’innovation.

N’hésitez pas à proposer des sujets de mémoire : 45% de nos Ingénieurs ESA diplômés sont embauchés par l’entreprise chez laquelle ils ont effectué leur mémoire de fin d’études… 
 

Nos offres de stages par formation :

Ingénieur ESA - 4 stages sur 5 ans - durée de 2 à 8 mois :
L’ESA forme des Ingénieurs capables de poser un problème, en comprendre les composantes, les analyser pour y apporter des solutions. Outre leur compétence scientifique et technique, les Ingénieurs de l’ESA seront des managers d’équipe avec une ouverture d’esprit internationale.

Agricadre - 1 stage par an - durée de 2 à 6 mois :
Après un Bac+2 de type BTS ou DUT, Agricadre prépare à la prise de responsabilités dans les domaines de la gestion et du commerce, en privilégiant une approche de terrain. L’étudiant valorise ainsi son premier diplôme technique par l’acquisition d’une seconde compétence en commerce de gestion.

Licences professionnelles - 3 stages – durée 1 mois :
Après un Bac+2, les licences professionnelles forment en 1 an des futurs cadres capables de conseiller, gérer, animer et manager une équipe.

BTS - période et durée suivant la formation :
Les jeunes BTS sont des hommes et des femmes de terrain aux connaissances et savoir-faire polyvalents, autonomes et aptes à travailler en équipe, voire à assumer un rôle d’animation. Tous les BTS doivent passer au moins 8 semaines dans une même entreprise, ce stage pouvant être découpé en 2 périodes.

Votre contact pour les offres de stage
Gwenaëlle Merceron
Tél. 02 41 23 56 45

stages@groupe-esa.com
 

En savoir plus

Télécharger le tableau de tous nos stages par formations 

Déposer une offre de stage



Chaire Mutations agricoles

Le Forum des entreprises

déposer ses offres

VIDEO A LA UNE

 

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :