Recherche

Comment s’inscrire ?

1- Rendez-vous sur le site d’inscription en ligne : dossiel.groupe-esa.com

2- Choisissez votre formation (n’hésitez pas à contacter notre service information et orientation pour toute question)

3 – Après examen de votre demande, nous vous envoyons un contrat de formation. Ce contrat précise les informations précises relatives à votre formation.

Si besoin, nous reprenons contact avec vous pour préciser votre projet de formation et vous prévenir de démarches particulières (dérogation pour diplôme étranger, dispense d’épreuves, durée de formation).

La durée de votre formation

Le contrat d’inscription est valable pendant 12 mois à compter de la date d’envoi des cours.
Si vous n’avez pu achever votre travail pendant l’année du contrat, le CERCA vous offre la possibilité de continuer à recevoir les mêmes services pendant un an supplémentaire moyennant un paiement forfaitaire.
Vous pourrez ainsi bénéficier des corrections, de l’assistance pédagogique et des documents de travail qui auront été renouvelés. Ce service s’appelle « prolongation de contrat ».

Cas particulier

  • Diplômes internationaux

Si vous êtes titulaire d’un diplôme international :

  • L’ENIC NARIC (European Network of Information Centers – National Academic Recognition Information Centers) étudie la demande et délivre une attestation de comparabilité.
    Faire la démarche sur www.ciep.fr
  • Pour obtenir la dispense des matières générales, adresser un courrier accompagné de la photocopie du diplôme et de l’attestation de comparabilité à l’adresse suivante :
    Ministère de l’Agriculture DGER – Mission des examens
    78 rue de Varenne
    75349 PARIS 07SP