Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Diplôme ou formation courte

Accueil > Formation > Formations tout au long de la vie > Diplôme ou formation courte

Diplôme ou formation courte

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

Diplômant ou qualifiant ? Bac professionnel, BTS, Licence professionnelle, Ingénieur, Master ? Titre professionnel ou certificat de qualification professionnelle ? Les possibilités de formation continue sont nombreuses. Pour savoir quelle formation est nécessaire à votre projet, nos conseillers sont là pour vous aider. Ensemble, vous définirez la solution qui conviendra le mieux à vos objectifs et à votre situation.

Les diplômes

Les diplômes agricoles préparés à l'ESA sont de niveau Bac à Bac +5. Ce sont des diplômes d’Etat (Ministère de l’Education Nationale, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire) ou des titres bénéficiant d’une reconnaissance officielle (par exemple, l’habilitation de la Commission du Titre d’Ingénieur pour la formation d’Ingénieur ESA).

En savoir plus


Les titres professionnels

Le titre professionnel est délivré par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Il est proposé dans le cadre d’une spécialisation professionnelle. Les formations sont concrètes et le plus souvent en situation réelle de travail. Les titres professionnels sont inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles.
La durée de la formation varie entre un et neuf mois, selon le niveau et l’expérience du stagiaire.

En savoir plus [PROCHAINEMENT DISPONIBLE]


Les cours à la carte

Elargir son champ de connaissances et de compétences, découvrir et apprendre un nouveau métier grâce à des cours à la carte et des durées de formation adaptées.
Que vous soyez particulier, motivé par un projet personnel ou salarié dans une entreprise qui vous soutient dans cette démarche, ou en recherche d’emploi, les cours à la carte peuvent répondre à vos besoins. L’ensemble de ces formations courtes est notamment accessible dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). D’une durée variable, trois types de formules à la carte sont proposés :

  • les connaissances disciplinaires,
  • les compétences professionnelles
  • les cours préparant à un métier.

En savoir plus






Actualités des formations

Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :