Recherche

Ce partenariat comporte un volet recherche, ouvert à des coopérations académiques et industrielles, et un volet formation pour faire bénéficier les jeunes et les milieux professionnels des dernières innovations technologiques.

Dans le cadre de cette coopération, l’ESA et l’ESEO lancent en 2018 une première formation innovante : le futur Master Spécialisé AgTech®. Destiné aux diplômés bac+5, ingénieurs ou masters, étudiants ou professionnels, il formera les futurs experts de la création de valeur en agriculture et agroalimentaire par l’usage des nouvelles technologies numériques : robots, capteurs, objets connectés, modélisation, analyse des données massives ou encore aide à la décision. La formation AgTech est en cours d’accréditation par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) pour obtenir un label de Mastère spécialisé (MS).

Conçue de façon modulaire, elle offrira également un éventail de programmes de formation courts pour répondre aux besoins de formation continue des professionnels en exercice.
Cette formation pionnière sera délivrée conjointement par l’ESA et l’ESEO à Angers, ville de la confluence du digital et du végétal : spécialiste de l’Internet des Objets Connectés (Internet Of Things ou IoT), siège du cluster régional de l’électronique WE Network, membre du réseau French Tech « IoT & Manufacturing », elle est aussi le siège d’une filière agro/agri très active et d’un grand pôle de compétitivité du végétal, Végépolys.

En savoir +