Recherche

Pourquoi choisir un(e) étudiant(e) Agricadre ?

Maître de stage : « Pour sa polyvalence, en terme de compétences car Delphine avait à la fois des compétences en marketing, et à la fois en agriculture. C’est vraiment ce qu’on recherchait pour être opérationnel à 100% dès le départ. »

Pourquoi choisir Agricadre ?

Delphine : « Je voulais continuer mes études après mon BTS ACSE. Agricadre m’a plus par rapport à la formation qui est proposée, qui est beaucoup sur le terrain. C’est ça qui m’a séduit, et c’est pour ça que j’ai choisi Agricadre. »

 Quelles missions lui avez-vous confiées ?

Maître de stage : «  On est actuellement en phase de réécriture de notre logiciel de gestion de troupeau. Delphine devait réaliser une étude de marché pour définir les besoins des éleveurs en termes d’outils de pilotage technico-économique de leur exploitation. »

Qu’est-ce qui vous a plu ?

Delphine : « C’est le côté terrain, j’ai beaucoup rencontré les éleveurs sur le terrain dans la première partie de mon étude, c’était vraiment agréable. Isagri est une entreprise assez jeune, on a des bonnes relations avec les autres stagiaires et avec nos collègues. C’est pour ça que j’ai décidé de faire mon stage chez Isagri. »

Quelles attentes pour le recruteur ?

Maître de stage : « C’est justement d’être opérationnel dès que les étudiants arrivent, de bien maîtriser le sujet et la matière dont ils vont avoir besoin pour réaliser leur stage. »

Quelles évolutions avez-vous remarqué ?

Maître de stage : « Au fur et à mesure de son étude, elle a réussi à prendre de plus en plus de la hauteur, de plus en plus de sens critique sur ses résultats. Elle a appris à construire des questionnaires et à les analyser, à chaque fois les résultats sont de plus en plus pertinents. »

Vos compétences les plus utiles en entreprise ?

Delphine : « C’est la connaissance du milieu agricole qui était essentielle pour faire cette étude. Tout ce qu’on a appris en Agricadre, que je ne connaissais pas avant en BTS, c’est tout ce qui est marketing. Ça m’a beaucoup servit dans toute la démarche de mon étude. »

Vos projets après Agricadre ?

Delphine : « Je suis embauchée en tant que Commercial chez Isagri. » 

3 conseils à un étudiant qui envisage Agricadre ?

Delphine : « Prendre du recul sur sa formation, sur ce qu’il a envie de faire. Il faut bien aimer les travaux de groupe car on en fait pas mal. Savoir dans quelle entreprise il a envie d’aller en stage, de chercher un peu avant. »