Recherche

« J’ai choisi de faire la Licence pro MVT suite à mon stage de fin d’études en DUT Technique de Commercialisation orientation agroalimentaire avancé. »

Que retenez-vous de cette année passée à l’ESA ?

« Ce que je retiens surtout, ce sont les visites sur les différents domaines, et surtout les différents professionnels qu’on a pu rencontrer durant l’année. C’était très enrichissant, ça a permis de voir un peu ce qui était possible de faire plus tard, de voir d’autres expériences et de se donner une idée pour la suite pour savoir un peu ce que je projetais de faire. C’est vraiment la rencontre des professionnels et la visite des structures hors université qui étaient intéressantes. »

La Licence MVT en 3 mots ?

« Je dirais les rencontres, j’insiste. Ensuite, je dirais l’ambiance, elle était très bonne au sein de notre promo, c’est important aussi, il faut le prendre en considération. Pour finir, je dirais les expériences. »

Quel est votre métier aujourd’hui ?

« Aujourd’hui, à la sortie de cette formation, je suis assistant de vinification, je travaille dans une cave coopérative dans ma région. »

 Etes-vous heureux dans votre métier ?

« Oui, c’est très intéressant. Au mois d’août, je pars aux Etats-Unis pour travailler aussi en cave. Je vais faire le même travail mais aux Etats-Unis, c’est toujours un peu différent. Je pars pour 5-6 mois de stage et après je fais un semestre universitaire dans l’université du Minnesota en partenariat avec l’ESA. »