High-tech, Low-tech et agricultures : le numérique au service de la durabilité de l’amont à l’aval ?

Cette année les Rdv de l’agriculture connectée s’interrogent sur la contribution des équipements numériques à la durabilité des systèmes agricoles et alimentaires de l’amont à l’aval des filières.

 

Nous appréhenderons cela autour de deux thèmes principaux :Esaconnect-6e-edition

  • la contribution des équipements numériques à la mesure de performances multiples
  • la façon dont ils proposent d’orienter les conduites de l’amont à l’aval des filières

Comment les équipements numériques proposent d’arbitrer ou de prendre en charge conjointement une diversité de performances techniques, économiques, sociales, environnementales ou climatiques ? Comment rendre visible la connaissance pour orienter les comportements de l’amont à l’aval des filières ? Quels avenirs numériques se profilent aujourd’hui, et au service de quelle durabilité des systèmes agricoles et alimentaires ?

Conférences d’ouverture :

  • Quelle empreinte environnementale du numérique ? Guillaume Pitron, journaliste, auteur et réalisateur de documentaires
  • Le métaverse : quelles perspectives pour l’agriculture ? Pierre Paperon, agriculteur, Président France Meta et d’Exploit.digital

Programme

Vous êtes une start-up et vous travaillez sur le numérique au service de la durabilité ?

Présentez votre entreprise et vos innovations lors d’#esaconnect, le 23 novembre 2022 !

Pourquoi participer à Esaconnect ?

  • Réseau professionnel : #esaconnect rassemble plus de 700 participants : professionnels agricoles toutes filières confondues, représentants de l’écosystème numérique de l’Ouest, chercheurs, presse, étudiants et enseignants. 
  • Visibilité apportée aux entreprises sélectionnées : intégration d’une présentation de l’entreprise dans le livret des participants et sur le site Internet ; Production d’une vidéo de Pitch ; Stand et emplacement sur le salon pour l’ensemble de la journée. 
  • Prix et dotations : une adhésion à Végépolys Valley d’une valeur de 1500€; une dotation du Campus des Agricultures de 1500€ 
  • Rencontrer de futurs collaborateurs : chaque année 300 étudiants et 300 entreprises participent aux rendez-vous.  

Comment candidater en tant que start-up ?

Inscrivez-vous en ligne

Prise en charge si nécessaire par l’organisation des frais de transport et d’hébergement liés à la présence des entreprises sélectionnées le jour de l’événement (dans la limite de 2 personnes par start-up). Les propositions devront nous être envoyées au plus tard le 15 Septembre 2022.

 

Informations pratiques

📅  Quand ? Le 23 novembre 2022
📍  Où ? Au Centre des Congrès d’Angers
🎟 Sur inscription (billet prochainement disponible)
🔗 + d’informations : Chaire mutations agricoles
🤝 Pour soutenir l’événement : offres de partenariat