Recevez notre brochure
Ingénieur, Bachelor, BTS, Licence, Agricadre, Master… En fonction de votre projet d’études, recevez la brochure qui correspond à vos choix de formation.
Cette formation aborde l’Agriculture Biologique sous plusieurs angles : le contexte, les enjeux et les acteurs de l’AB ; la réglementation, la certification, les contrôles, l’installation et la conversion ; les systèmes de commercialisation et filières ; et des parties techniques en productions végétales et animales.
Parcours de 350 h de formation :
Cette formation horticulture s’adresse :
A toutes personnes en activité professionnelle agricole ou para-agricole souhaitant développer un projet en Agriculture Biologique au sein de son entreprise.
Aux étudiants souhaitant compléter leur formation et comprendre les enjeux de l’AB.
Aux personnes en réorientation professionnelle souhaitant postuler à des offres d’emploi dans ce secteur ou développer un projet personnel et professionnel en AB.
Les prérequis pour suivre cette formation sont :
Inscriptions
Possibilité d’inscription tout au long de l’année.
Faire un acte de candidature en remplissant un dossier d’inscription sur le site web via Mystory. Chaque dossier sera étudié en commission par la CAF (Conseils Admissions Financement) avant l’envoi d’un contrat.
Tarif
Le coût de la formation est de 2 500 € hors session + 500 € pour la session AB.
Rédigés par des enseignants et des professionnels, les cours sont des outils complets d’autoformation comprenant :
Responsable de formation et assistante :
Assistance technique
Un référent de la plateforme E-Campus : Thomas Sorin
Le stage : Mise en situation professionnelle des acquis
Un stage de 4 semaines au sein d’une même entreprise (si possible en production) certifiée en AB/en conversion.
Il s’agit, lors de cette mise en situation professionnelle, d’être capable d’appréhender le système de fonctionnement de la structure afin d’en proposer une piste d’amélioration technique et/ou d’organisation. Cette période en milieu professionnel est obligatoire et fera l’objet d’un rapport de stage de 15 pages. La période préconisée pour ce stage est le printemps ou l’été.
À la fin de cette formation horticulture, est délivré un certificat de réalisation de la formation si :
– la réalisation des trois devoirs proposés dans le parcours d’autoformation (1 devoir par bloc de formation). La réalisation de ces trois devoirs compte pour 50%,
– la réalisation du rapport de stage : 50 % . Si le niveau du rapport de stage est trop faible, il sera demandé de le refaire.
La participation à la session présentielle AB est un plus. Elle sera indiquée dans le certificat de réalisation.
La réalisation d’un bilan de formation avec le responsable de formation donnera lieu à une attestation selon le travail réalisé.
Ingénieur, Bachelor, BTS, Licence, Agricadre, Master… En fonction de votre projet d’études, recevez la brochure qui correspond à vos choix de formation.