Un enjeu prioritaire

Faire de la prévention, sensibiliser, accompagner les apprenants, protéger et former à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles est aujourd’hui un enjeu prioritaire pour les établissements d’enseignement supérieur et pour l’ESA.

Dans ce contexte et pour poursuivre son engagement sur toutes les questions d’égalité et de diversité, l’ESA a inauguré, mardi 11 avril, une campagne d’affichage créée par l’Université de Genève et relayée dans un grand nombre d’Universités : « #UNIUNIE contre le harcèlement ».

Avec cette campagne, l’ESA souhaite interpeller la communauté et cesser de faire porter le poids de la prévention des violences uniquement sur les épaules des victimes. Elle souhaite que cette campagne d’affichage fasse prendre conscience à tout le monde de la façon, banale parfois, dont le sexisme s’insinue dans nos comportements. Si nous voulons, ensemble, rompre la chaîne de la violence, vivre et travailler libérés de cette charge, c’est à ce continuum, qui va de la mauvaise blague à l’agression, qu’il faut s’attaquer.

Cette campagne est aussi l’occasion de rappeler l’ensemble des dispositifs existants à l’ESA, que cela soit des actions de préventions ou la cellule d’écoute.

 

Vous êtes victime ou témoin de harcèlement ?

Ne laissez pas cette situation perdurer. Utilisez l’email de contact confidentiel : vie-etudiante@groupe-esa.com

 

———

+ d’infos sur la campagne : https://uniunie.ch/