Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Atouts

Accueil > Formation > Ingénieur ESA > Atouts

L'international

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

La vie économique et sociale mondiale demande une ouverture réelle sur le monde. Les étudiants de l’ESA côtoient les étudiants et professeurs internationaux accueillis à l’école et font fréquemment à l’étranger (stages et/ou séjours d’études). Ces mobilités leur permettent d’enrichir leur CV et d’acquérir une expérience importante dans la construction de leur personnalité, leur adaptabilité et leur compréhension des autres.

300 étudiants internationaux à l'ESA : toute une ambiance

Le premier contact avec l’international se fait à l’intérieur même de l’Ecole. En plus des étudiants internationaux accueillis, plus de 50 professeurs étrangers interviennent chaque année de 3ème à la 5ème année.


L’enseignement des langues

Les étudiants doivent maîtriser deux langues vivantes : l’anglais (validé par un examen international : TOEFL, TOEIC ou Cambridge Certificate) et une 2ème langue (espagnol, allemand, brésilien, russe, chinois, polonais…).
Dès la 3ème année, il est possible d’apprendre une 3ème langue vivante et à partir de la 4ème année, certains cours sont en anglais.


Les expériences à l'international

Les étudiants sont conseillés, guidés et soutenus dans leurs parcours internationaux par l’équipe du service international. Nos partenariats avec les universités internationales prévoient la gratuité des études à l’étranger. Quant aux stages, ils bénéficient d’un réseau d’entreprises qui s’étend à l’international.

Obtenir un bi-diplôme

A partir de la 4ème année, en parallèle des études d’Ingénieur, il est possible de préparer un bi-diplôme : Master of Science, Ingeniero agronomo, Maestria… en ressources naturelles, biotechnologies, foresterie, pisciculture, systèmes environnementaux, etc.
Ces diplômes sont délivrés par nos universités partenaires. Le parcours de deux ans comporte au moins un an chez nos partenaires.
L’ESA propose aussi des bi-diplômes vers :
- Le Master International Vintage (sur les filières viticoles européennes)
- Le Master Food Identity (sur le développement à l’international des produits alimentaires de terroir)
- Le Master of Science International Agribusiness (sur les marchés internationaux des produits agricoles et alimentaires)
- Le Master Eurama (sur les productions animales)
- Le Master Agroecology (sur le développement de systèmes de productions durables)

Les métiers d'un Ingénieur

Témoignages de diplômés


 






 


Admission 1e année

Grandes Ecoles postbac-Ingénieur

Admissions intermédiaires

temps plein (2ème, 3ème, 4ème année)

apprentissage (3ème ou 4ème année)

VAE

En savoir plus









Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :