Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Enseignement à distance, CERCA

Accueil > Formation > CERCA

Formation

BTSA à orientation AB en enseignement à distance

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

BTSA ACSE et Production horticole

Le réseau FormaBio (DGER, Ministère de l'agriculture) et le SRFD (Service Recherche Formation Développement) des Pays de la Loire ont habilité le CERCA du Groupe ESA à dispenser aussi le BTSA ACSE et le BTSA Production Horticole à orientation agriculture biologique.

Consulter

BTSA ACSE à orientation AB

BTSA Production horticole à orientation AB

L'offre de formation du CERCA s'est enrichie avec deux nouveaux BTSA. Aujourd'hui, vous avez donc le choix entre le BTSA ACSE, le BTSA production horticole, le BTSA ACSE à orientation agriculture biologique et le BTSA Production Horticole à orientation agriculture biologique.
Dans le cadre de l'orientation AB, le CERCA a donc complété ses 2 BTSA par un parcours de formation en ligne dédié à l'AB (cours, ressources, activités), des contenus spécifiques AB (cours, visites, études de cas) pendant les sessions de regroupement des BTSA ACSE et Production horticole.
Une session spécifique de 5 jours, entièrement dédiée à l'Agriculture biologioque, est organisée au cours de la formation (en 2ème année).
 

Objectif et partenariats

Donner aux stagiaires intéressés par ce mode de production les outils d’analyse et les éléments de connaissance des systèmes de production AB qui sont nécessaires pour conseiller ou conduire une exploitation en agriculture biologique, en lien avec les organisations professionnelles : l’interprofession AB des Pays de la Loire (INTERBIO), la fédération régionale des agriculteurs biologiques (FRAB), la Chambre régionale d’Agriculture Biologique (CAB), l’institut technique, l’institut technique de l’agriculture biologique (ITAB) …
 

Public

Les BTSA ACSE et BTSA Production horticole à orientation AB sont destinés à former des techniciens, des conseillers, des chefs d’exploitation, des chefs d’entreprises…

Les conditions d’accès sont celles de tous les BTSA :

- personnes titulaires d’un diplôme ou titre de niveau IV,
- personnes titulaires d’un diplôme de niveau III ou plus à la recherche d’une double compétence en agriculture biologique. 

Il est possible de suivre ces formations à orientation AB en 2 ans, moins de 2 ans, 1 an, sous les statuts étudiant, demandeur d’emploi, salarié (CIF, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, plan de formation entreprise …), selon la situation de chacun. 
 

En savoir plus

Agriculture biologique

Formations qualifiantes AB

Demande d'informations



Se former à distance






Consulter les brochures institutionnelles

Rechercher un article

Rechercher un article

Retrouvez tous
les sites du groupe :