Une formation commerce
Effectuer une licence pro commerce permet de se former aux techniques commerciales tout en étant proche du monde professionnel, les compétences acquises sont immédiatement applicables sur le terrain.
Voir toutes nos formations dans le commerce
Il est possible d’intégrer directement le marché du travail suite à une licence pro commerce ou de continuer vers un master pour approfondir ses compétences et accéder à d’autres métiers : cadre commercial, consultant technique, ingénieur de production, etc.
Une spécialisation agricole
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens, au cœur des enjeux actuels ? Avez-vous déjà envisagé de vous spécialiser dans l’agriculture, l’horticulture ou encore l’alimentaire ? Ce sont des domaines avec de nombreux débouchés, qui recrutent, innovent et séduisent de plus en plus de jeunes.
Se spécialiser dans le domaine agricole, c’est un atout sur votre candidature, dans ce domaine qui restera essentiel pour notre avenir.
Choisir une licence pro commerce dans le domaine agricole
L’ESA propose plusieurs licences pro commerce spécialisées dans le secteur agricole. L’ensemble des formations proposées sont accessibles en formation initiale et en alternance :
- Licence pro technico commercial (ex licence pro MAC) : développer vos compétences dans le commerce, la gestion et le management tout en étant tourné vers le secteur de l’agriculture. Cette formation permet d’accéder au métier de technico-commercial, responsable commercial, animateur de réseau, manager de rayon, etc.
- Licence pro MVT (Marketing et commerce international des vins et terroirs) : c’est la licence parfaite pour faire carrière dans le vin. Vous aurez la possibilité de partir 6 mois en séjour d’études à l’étranger pour découvrir un nouveau modèle agricole, une culture différente et vous perfectionner en anglais. A la sortie de la formation vous pourrez vous diriger vers les métiers suivants : responsable marketing, commercial export, chargé d’oenotourisme, etc.
- Licence pro Valocal (licence pro agroalimentaire) : vous apprendrez à valoriser et commercialiser des produits alimentaires locaux. Vous serez acteur de l’économie locale et pourrez devenir référent circuits courts, acheteur, responsable atelier de transformation, etc.
Se former à l’Ecole Supérieure des Agricultures c’est bénéficier d’un fort réseau dans le domaine agricole pendant et après la formation, être accompagné dans la construction de son projet professionnel, avoir la possibilité d’intégrer une association (parmi la vingtaine actives au sein des campus), etc.