Accès direct au contenu

Suivez nous sur

>
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

Ecole agricole Groupe ESA

Actualités

Accueil > Actualités

Vie de l'établissement, Formation

Les premières places pour l’ESA aux Olympiades des métiers

Vie de l'établissement, Formation

  • imprimer
  • Version PDF
  • Partager sur

le 17 octobre 2016

Malgré le temps maussade et la pluie battante, le soleil était bel et bien au rendez-vous pour les apprentis de l’ESA, lors de la cérémonie de clôture des Olympiades des métiers à Angers.

Olympiades des métiers

Olympiades des métiers

Concours « Paysage »

Deux binômes issus des sélections internes en « Paysage » se sont brillamment illustrés durant ces deux jours de compétition, en se classant 1er et 3e du concours.
Emmanuel GALLET apprécie : « Une réelle performance qui permettra à Anthony CHEVALLIER (BTS AP2) avec son binôme de participer aux finales nationales en mars 2017 à Bordeaux, dans l’objectif de se qualifier pour les WorldSkills à Abu Dhabi… ». Félicitations également à Maxime LEMESLE (BTS AP2016) qui se hisse à la 3e place de ces Olympiades régionales avec son binôme, avec une très belle prestation.

Concours « Horticulteur-Pépiniériste »

De bons résultats en Horticulture pour les  BTS PH, 2e année, qui se placent aux deux premières places, avec des résultats assez homogènes aux 8 épreuves représentatives des métiers de l’Horticulture. Leur motivation et leur travail durant la phase de préparation ont été récompensés.
« Simon JORIGNE est premier, Julie GENILLON est deuxième. C’est très appréciable de les voir épanouis aussi bien dans l’effort que lors de la remise des médailles. Je souhaitais aussi rendre hommage aux établissements antérieurs notamment Pouillé avec lesquels ils ont excellé au concours du meilleur apprenti de France», souligne Fred DOUTAU.
Simon participera aussi aux épreuves nationales mi-mars 2017 à Bordeaux. Il aura plusieurs week-end de préparation avec les autres lauréats de la région.

Deux établissements proches d’Angers, Le Fresne et Pouillé, participent activement aux niveaux matériel, logistique et humain au succès des olympiades, qu’ils en soient remerciés.

Découvrez nos formations :

BTS


Toutes les actualités





Rechercher une actualité

Rechercher une actualité

Retrouvez tous
les sites du groupe :