A l’heure où le monde à besoin de personnes ayant la volonté de changer les choses pour une société plus juste basée sur des valeurs humaines, les associations étudiantes de l’ESA (la Junior-Entreprise Oser, le BDE ingénieurs et l’ESAlternatives) ont décidé de s’allier pour créer « La Quinzaine de l’entrepreneuriat alternatif ».

Conférences, table ronde, visites d’entreprises et formation-express : que vous soyez entrepreneur dans l’âme, curieux de découvrir l’aventure fascinante de l’entrepreneuriat ou déjà expérimenté, nous vous accueillons au sein de l’ESA pour partager et découvrir des entrepreneurs inspirants qui n’ont pas froid aux yeux.

S’incrire

Au programme :

  • 5 mars : Conférence de Myriam Bouré, co-fondatrice de Open Food France – « Comment se réapproprier nos systèmes alimentaires ? »
  • 7 mars : Visite de la Ressourcerie des biscottes, une entreprise qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle et de Utopi’hall, le premier hall alimentaire et ferme urbaine verticale au cœur d’Angers.
  • 11 mars : Table ronde sur l’entrepreneuriat solidaire et la réinsertion professionnelle.
  • 14 mars : formation-express à l’entrepreneuriat pour les étudiants sur un après-midi : participez à la création d’une entreprise comme si vous y étiez vraiment.
  • 19 mars : conférence exceptionnelle de Inès Leonarduzzi, fondatrice de l’ONG Digital for the Planet, travaillant avec des grands groupes tels que Dior et Microsoft pour réduire les émissions de CO2 générées par le numérique – « De l’audace et de la persévérance : allier entrepreneuriat au féminin et impact écologique du numérique »

Ces événements sont totalement gratuits et ouverts à tous.

___

Plus d’infos sur Facebook : « La quinzaine de l’entrepreneuriat alternatif »