L’École Supérieure d’Agricultures a le plaisir de vous présenter la 1e édition de l’événement #esafoodtech, le 21 novembre 2019, de 9h à 17h, à l’ESA Angers.

Quel futur pour notre alimentation ?

La première édition d’#esafoodtech permettra au travers de keynotes et de conférences de questionner le phénomène de l’Agri Food Tech en adoptant une vision prospective au travers de l’alliance entre le secteur de la production agricole, de l’alimentation et de la restauration avec les nouvelles technologies. Focus sera fait sur les synergies avec les grands enjeux de l’agriculture – de la transition agroécologique à l’émergence de nouvelles agricultures.

Suivez les conférences en live !

Découvrez le programme

Un événement en alternance avec #esaconnect – Les rdv de l’agriculture connectée

Nous avons décidé de bousculer le format habituel d’#esaconnect – Les rdv de l’agriculture connectée, qui continuera pleinement à exister un an sur deux, en intercalant ce nouvel événement, afin de donner un aperçu de ce que le numérique permet déjà et surtout permettra à l’avenir dans les problématiques liées à la transition agroécologique, au développement de l’agriculture urbaine et plus largement à la transition alimentaire.

L’ESA se veut un acteur engagé dans les réflexions sur ces grands enjeux et l’impact de ces transitions en lien avec notre mission de formation et d’accompagnement des acteurs des agricultures et des industries agro-alimentaires de demain.

Nous sommes particulièrement heureux d’organiser à l’ESA le 21 novembre 2019 autour de nos quatre thématiques porteuses d’avenir (La transition agro-écologique, la création de valeurs pour les filières et territoires ; La transition du numérique ; l’Agriculture urbaine et péri-urbaine) cet évènement qui s’inscrit aussi dans la dynamique de notre territoire avec son intégration à la troisième édition de la « Connected Week », semaine dédiée au numérique du 16 au 24 novembre 2019 à Angers.

 ___

Aller plus loin :