L’ESA fête les Erasmus+ Days !

Au programme de ces quelques semaines de festivités, un nouveau format, qui a permis de célébrer l’international sur nos deux campus, Angers et Paris.

 

Des tables rondes réunissant étudiants et alumni

Pour cette nouvelle édition, les étudiants sont allés à la rencontre des alumni portant les couleurs de l’ESA à l’étranger lors de tables rondes. L’Asie, terre d’innovation, et le volontariat à l’international, tremplin de carrière, ont été les deux sujets couverts cette année, entrainant de nombreuses discussions entre les alumni et les étudiants de l’ESA, tous programmes confondus, sur les deux campus.

Pendant une heure, la transmission entre les pairs s’est opérée pour ouvrir de nouvelles opportunités de carrière parmi les étudiants présents. Rémi Rangheard, Bénédicte Bimont, Nicolas Van Der Velden, Yoann Perrault et Betty Eve, ont été d’excellents ambassadeurs internationaux, partageant leurs expériences professionnelles.

 

Des temps forts en présentiel pour créer du lien

Le mois de novembre a ensuite été ponctué par des temps forts en présentiel sur chaque campus. Lors d’un après-midi ou d’une soirée, les étudiants français et les étudiants internationaux se sont retrouvés autour d’activités de partage et d’échanges, mettant en avant la diversité culturelle présente sur nos deux campus.

La série d’événements #ErasmusDays2023 s’est ainsi clôturée fin novembre avec une soirée étudiante mélangeant étudiants français et internationaux autour d’activités de partage et cohésion sur le campus d’Angers.

En quelques mots, les Erasmus Days c’est du partage, de la convivialité, de la diversité et de l’engagement. 

En route vers Erasmus+ Days 2024 !

 


Pour aller plus loin