Un moment privilégié entre professionnels et étudiants
Rendez-vous le vendredi 8 novembre de 8h à 16h30 pour le 17ᵉ Forum des entreprises !
Pour les entreprises :
- Bénéficier d’un outil privilégié pour présenter vos activités et vos besoins de recrutement (stages, alternances, emplois) auprès de jeunes, futurs intervenants qualifiés des secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, la viticulture, les productions animales et végétales, les aménagements paysagers ou l’environnement
- Profiter d’une occasion unique de rencontrer l’ensemble des étudiants et des jeunes diplômés des différentes formations proposées par notre établissement : Ingénieurs, Masters, Agricadre, Licences professionnelles, Bachelor et BTS
- Se faire connaître auprès de nos étudiants et créer des contacts
- Favoriser l’échange entre jeunes et opérationnels
- Entamer un processus de recrutement et sélectionner des stagiaires
- Proposer des offres d’emploi pour nos diplômés
- Maintenir le lien avec notre école
Pour les étudiants :
- Trouver des stages (de 3 à 6 mois) dans des domaines variés (productions animales et végétales, agroalimentaire, environnement, banque et conseil, services…)
- Identifier des thèmes de mémoire de fin d’études et sujets d’études marketing ou de terrain
- Identifier des sujets d’études marketing ou de terrain
- Rencontrer individuellement différentes entreprises
- Affiner leur projet professionnel avant de choisir un stage de fin d’études
- Insérer ce forum dans une progression pédagogique liée au projet personnel et professionnel
Pour les diplômés :
- Rencontrer individuellement des recruteurs
- Décrocher leur prochain CDI
Découvrez le programme
- 8h00-8h30 : Accueil/Installation sur les stands
- 8h30-9h00 : Petit déjeuner
- 9h00-9h30 : Présentation projets ESA : par le Directeur des Relations Entreprises, Alumni et Mécénat (DREAM), Nicolas Brouté
- 9h30 : Photo des partenaires
- 10h00 – 16h00 : Présentations des sponsors en amphi + ateliers pour les étudiants (valoriser son profil sur les réseaux sociaux, conseils pour préparer au mieux un entretien de recrutement, photo CV…)
- 16h00 : Clôture du forum
De nombreux partenaires présents
(par ordre alphabétique)